Au sein de la faculté de médecine, vous pouvez trouver différents interlocuteurs étudiants pour vous accompagner dans vos études. L’Association des Etudiants en Médecine de Créteil et Tutorat Paris XII sont des associations étudiantes à but non lucratif. Constituées d’étudiants de l’UPEC, ces associations se donnent pour mission de vous accompagner dans votre réussite personnelle et professionnelle.

S’intégrer et être soutenu dans ses études de santé

L’AEMC est une association dont l’obejectif est de proposer des activités d’animation de la vie socioculturelle des étudiants de médecine. Elle met en place différents services et représente ses adhérents auprès des instances de direction et d’administration de la faculté de médecine. Si les étudiants membres de cette association sont majoritairement des étudiants de médecine, ils sont en contact avec les étudiants des autres filières et constituent un bon interlocuteur pour mieux comprendre comment s’intégrer et s’investir dans ses études.

Préparer ses études de médecine, maïeutique, odontologie et pharmacie avec le Tutorat

Le tutorat Paris XII faisait partie intégrante de l’AEMC. Puis les étudiants tuteurs, au regard des besoins étudiants, ont décidé de développer leurs activités et ont créé leur propre asoociation. Parmi les buts que se sont fixés les tuteurs de l’association, se trouvent la transmission de méthodes de travail et de révision pour une meilleure réussite, l’accompagnement au bien être, l’accompagnement au choix et à la prise de décision. Les étudiants développent des services sur mesure pour les étudiants.

Qui sont les tuteurs ?

Le tutorat est constitué d’une équipe d’étudiants de 2ème et 3ème années de médecine recrutés sur la base du volontariat. L’équipe du tutorat travaille en collaboration avec les professeurs de la faculté et avec l’administration. Elle participe à la mise en oeuvre de la réforme des études de santé au sein de l’UPEC, notamment en apportant à la réflexion le point de vue étudiant.

LIENS UTILES

Tutoratparis12.fr